Ce Cours Access veut vous enseigner comment monter une application en SGBD Microsoft Access.
Microsoft Access est une de mes passions. J’espère que vous trouverez ce site utile et utilisable.Vous trouverez beaucoup d’informations ici sur Microsoft Access, des didacticiels gratuits, des liens vers d’autres sites utiles, introduction au codage VBA et les livres que je recommande.Ce site est actuellement en cours un peu d’une rénovation comme je l’ai négligé au cours des dernières années, mais je suis maintenant déterminé à rendre le site.
Qu’est-ce que Microsoft Access ?
Ce cours est pour vous expliquer «Qu’est-ce que Microsoft Access» en termes simples.
Microsoft Access a été autour depuis un certain temps, mais souvent les gens me demandent toujours ce qui est Microsoft Access et que faut-il faire? Microsoft Access est une partie de la suite Microsoft Office. Il ne vient pas avec toutes les versions de Microsoft Office, donc si vous voulez spécifiquement Microsoft Access, assurez-vous que la suite bureautique que vous achetez contient Microsoft Access.
Microsoft Access a une interface graphique comme les autres produits de Microsoft Office, y compris sa mise en page et les aspects de navigation. C’est là que s’arrête la ressemblance. Microsoft ® Access est une base de données et, plus précisément, une base de données relationnelle. Ceci sera expliqué plus en détail plus tard.Accès a une extension . Mdb par défaut, alors que Microsoft ® Word avec l’extension. Doc. Bien que cela a changé dans Microsoft Access 2007 où l’extension est maintenant une extension accdb. Les premières versions d’Access ne peut pas lire extensions accdb mais Microsoft Access 2007 peut lire et modifier les versions antérieures d’Access. Ce qui précède est un aperçu bref de ce qui est Microsoft Access. Maintenant passons à regarder en détail un peu plus.
développement de bases de données avec le logiciel Microsoft Access:
Une application contient une base de données mais c’est plus que seulement une base de données. Une base de données ce n’est qu’une collection de tables qui contiennent des informations. Une application organise la base de données, établit des relations entre les tables, crée des requêtes pour extraire des renseignements pertinents, analyse les informations et contribue à réaliser les objectifs commerciaux de l’entreprise.Une application Microsoft Access c’est habituellement une manipulation de données impliquant des transactions commerciales. Par exemple, on doit enregistrer des données sur les factures pour pouvoir calculer les statistiques de ventes annuelles, mensuelles, hebdomadaires, etc. Le Cours Access utilise des exemples comme ceux-là pour vous enseigner comment créer une application solide et conviviale avec votre base de données Access. Certains exemples sont partiellement montés et vous devez les compléter. D’autres sont complets et vous pourrez les étudier pour en tirer des leçons de design. Évidemment, vous devez avoir accès au logiciel pour faire les exercices.Le sgbd Microsoft Access fait partie de Microsoft Office, Cependant, il n’est pas inclu automatiquement dans la version de base d’Office comme Word ou Excel. Pour vous le procurer vous devez avoir la version Professionnelle d’Office.Mais, il n’est pas essentiel d’avoir la version la plus récente du logiciel. En effet, presque tout le matériel de ce Cours Access porte sur les fonctions de base. Même une version plus ancienne de Microsoft Access vous permettra de faire tous les exercices sans problèmes.
Table des matières
- Utilisation Microsoft Access
- Utilisation d’Access
- Le Panneau de configuration
- Les objets d’Access
- Création d’une table
- Requêtes Microsoft Access
- Les requêtes
- Requête sélection
- Critères de recherche
- Requête paramétrée
- Autres requêtes Microsoft Access
- Les requêtes …suite
- Requête avec dates
- Calculs
- Requêtes mise-à-jour, suppression
- Regroupements
- Création d’un formulaire Microsoft Access
- Nouvelle bd: le Magasin Video
- Création des tables
- Les formulaires
- Propriétés du formulaire
- Propriété du formulaire Microsoft Access
- Les formulaires …suite
- Les propriétés
- Les images
- Recherches d’informations
- Création du menu Microsoft Access
- Le menu d’application
- Création du formulaire “Menu”
- Les boutons de commande
- Création de macro
- Les États Microsoft Access
- Les États
- Création d’un état
- La mise-en-page
- Utilisation de requêtes
- Modèle relationnel Microsoft Access
- Les bases de données relationnelles
- Création du modèle
- Problèmes avec le modèle simple
- Liens entre tables
- Créer les relations Microsoft Access
- Bases relationnelles …suite
- Création des relations
- Intégrité référentielle
- Requête relationnelle
- Formulaire relationnel
- Formulaire relationnel Microsoft Access
- Formulaires et sous-formulaires
- Nouveau modèle pour VIDEO
- Création des requêtes
- Création des formulaires
- Utilisation de macros Microsoft Access
- Formulaires et macros
- Ouvrir un formulaire à partir d’un autre formulaire
- Les macros appropriées
- Les événements
- Mise à jour Microsoft Access
- Mise à jour d’une table
- Joindre différentes tables et requêtes
- Joindre deux copies de la même table ou requête