Programmation Python Conception et optimisation 2e Ed

Programmation Python, un langage de programmation de haut niveau, orienté objet, totalement libre et terriblement efficace, conçu pour produire du code de qualité, portable et facile à intégrer.
Ainsi la conception d’un programme Python est très rapide et offre au développeur une bonne productivité.
En tant que langage dynamique, il est très souple d’utilisation et constitue un complément idéal à des langages compilés.
Il reste un langage complet et autosuffisant, pour des petits scripts fonctionnels de quelques lignes, comme pour des applicatifs complexes de plusieurs centaines de modules.

Le livre est découpé en quatre parties qui peuvent être lues de manière relativement indépendante, en fonction des besoins.
La première partie présente une introduction au langage, décrit les différents domaines d’utilisation de la programmation Python, ainsi que la mise en place d’un environnement de développement ; elle s’adresse principalement aux lecteurs qui découvrent Python.
La deuxième partie est consacrée à la présentation du langage, de la syntaxe aux conventions de codage, en passant par les primitives. C’est un référentiel complet utile en toutes circonstances.
La troisième partie présente les modules de la bibliothèque standard les plus fréquemment utilisés, pour ne pas rechercher ailleurs ce qui est déjà disponible.
Cette partie s’achève sur une petite série d’exercices.
Enfin, la quatrième partie regroupe les techniques avancées, à savoir la programmation dirigée par les tests, les bonnes pratiques et techniques d’optimisation, et enfin des techniques de programmation orientée objet.
Ce livre s’achève par une série d’annexes qui présentent l’histoire de Python, une liste de bibliothèques tierces, une liste de sites, blogs, et autres sources d’information de la planète Python.

Telecharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *