JavaScript pour le Web 2.0 Programmation Objet, DOM, Ajax, Prototype

JavaScript est un langage de script très populaire, utilisé notamment afin d’implémenter des traitements dans les pages Web. Tout au long de cet ouvrage, nous nous efforçons de détailler les différents concepts de ce langage ainsi que les mécanismes à mettre en œuvre afin de l’utiliser dans ce type de pages.
Le langage JavaScript permet de réaliser des traitements évolués dans les pages Web en offrant la possibilité d’utiliser les différents standards Web supportés par les navigateurs et d’interagir avec eux. Certaines spécificités de ces derniers restent néanmoins à prendre en compte afin de garantir leur portabilité.
Longtemps freinée par le support hétérogène de ces standards, l’utilisation du langage JavaScript a été facilitée par l’apparition de bibliothèques intégrant la prise en compte de ces spécificités quant à la résolution de problématiques particulières.
De solides connaissances sont nécessaires pour mettre en œuvre ce langage dans des applications de type Web 2.0, dont l’interface graphique est plus évoluée et interactive.
Heureusement, des bibliothèques JavaScript ont été mises au point afin d’aider au développement de ce type d’application Web.
Loin d’être uniquement dédié aux applications de type Web 2.0, JavaScript ouvre d’intéressantes perspectives afin d’améliorer et d’optimiser les interfaces graphiques des applications Web classiques en se fondant sur les techniques Ajax.

[sociallocker]Click here to download the PDF file[/sociallocker]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *