Premières applications Web2.0 avec Ajax et PHP

3 mars 2017

Premières applications Web2.0 avec Ajax et PHP Avec 40 ateliers pour réaliser facilement des moteurs Ajax-PHP avec JavaScript ou jQuery.

Ajax, la technologie phare des sites Web de nouvelle génération

Ajax s’est aujourd’hui imposé comme l’outil idéal pour créer des applications Web réactives, dotées d’interfaces utilisateur riches et ergonomiques. Couplée à PHP-MySQL, cette technologie permet en outre d’échanger des données avec le serveur, de manière souple et rapide, et de les afficher dans le navigateur sans nécessiter de rechargement.

Réaliser ses premiers moteurs Ajax-PHP

Grâce à 40 ateliers pratiques de difficulté croissante, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la construction d’un moteur Ajax-PHP performant, en résolvant progressivement les principaux problèmes rencontrés dans la création des applications Ajax. Vous découvrirez en outre les multiples manières d’utiliser l’objet XMLHttpRequest pour échanger avec le serveur des flux de données dans différents formats (texte, HTML, XML, JSON ou RSS). Vous apprendrez également comment une application Ajax, côté client, peut gérer des informations stockées dans une base de données MySQL via un script PHP. Enfin, pour mettre au point ces réalisations, ce livre propose différentes techniques de débogage qui exploitent les fonctionnalités de l’extension Firebug de Firefox.

Concevoir une application Ajax-PHP performante  avec jQuery

jQuery est une bibliothèque JavaScript qui permet en particulier de mettre en oeuvre des applications Ajax de manière simple et rapide. Ce livre vous explique en détail comment exploiter cette bibliothèque sur votre site pour augmenter votre productivité et la fiabilité de vos développements. Il présente en outre une sélection de plug-ins issus de jQuery capables de créer des applications Ajax et autres widgets avec une facilité déconcertante. Pour compléter votre apprentissage, la dernière partie de l’ouvrage est consacrée aux différentes technologies associées à Ajax (XHTML, CSS, XML, JavaScript, DOM, PHP et MySQL), en exposant pour chacune d’elles les connaissances nécessaires

 

[sociallocker]Click here to download the PDF file[/sociallocker]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.