Bien utiliser les citations dans les examens et concours – 600 citations

25 mars 2017

Bien utiliser les citations dans les examens et concours. 600 citations gagnantes

Dominique Demont & Jean-François Guédon
Une citation est la reproduction d’un court extrait d’un texte ou d’un propos. Il peut s’agir d’un texte officiel, ou d’un auteur particulier, ou encore d’un extrait de presse. La citation peut être écrite ou orale.
Lorsque l’extrait est plus substantiel, on peut employer l’expression passage.
Vous allez vous présenter à un entretien ou un concours d’entrée dans une grande école, à un concours de la fonction publique ou à un examen comprenant des épreuves écrites ou orales de culture générale.
600 citations qui pourront vous aider à préparer votre entretien d’embauche. Lors de l’entretien d’embauche vous devez avoir réponse à tout !
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour gagner des points. Ce livre vous y aidera car : il vous explique à quoi sert une citation et comment l’utiliser, il vous donne toutes les informations qui vous permettent de la replacer dans son contexte historique, il vous montre comment vous appuyer sur ces phrases, devenues célèbres, pour renforcer votre argumentation. Les citations, choisies selon le thème de votre dissertation et leur utilisation potentielle, sont regroupées en : Arts et lettres ; Histoire ; Droit et science politique ; Economie et finance ; La France, l’Europe et le monde. Ce livre intéressera aussi les enseignants et formateurs qui doivent à la fois maîtriser l’art de la citation et l’enseigner à leurs élèves et stagiaires et d’une façon générale tous ceux qui dans leur vie professionnelle doivent rédiger des écrits et prendre la parole en public.

 

 

[sociallocker]Click here to download the PDF file[/sociallocker]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.