Personal development Books

Le Grand Livre du Coaching

By  | 

Ce livre se compose de trois parties et trente-neuf articles qui jalonnent le cheminement du lecteur pour mieux comprendre le sens commun du coaching.
Il speuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais l’ordre des textes suit la progression logique  du fil conducteur ci-dessus.
La première partie intitulée Le coaching, pour quoi faire ? pose les bases d’une réflexion de fond sur les  origines, les enjeux et les principes actifs du coaching en entreprise. La deuxième partie intitulée En  entreprise, à qui profite le coach ?
donne la parole aux utilisateurs et praticiens du coaching à l’intérieur de l’entreprise pour en définir les  formats, les conditions de succès et les résultats mesurables. La troisième partie baptisée Paroles de coachs nous fait pénétrer dans l’intimité de situations réelles de coaching, grâce aux témoignages  éloquents de coachs professionnels sur les moments magiques et les moments de doute nés dans  l’exercice de leur profession.
Pour faciliter la lecture, chaque article est structuré avec les mêmes rubriques, notamment un résumé  pour saisir d’emblée l’essentiel, des focus « pour aller plus loin » et des clés opérationnelles « à retenir ». Une bibliographie conseillée ainsi que des définitions alimentent ici et là la curiosité du lecteur pour  creuser l’un ou l’autre des terrains explorés par chaque auteur. En fin d’ouvrage, un index et une  bibliographie détaillée complètent la table des matières pour accéder directement à certaines  thématiques traitées dans l’ouvrage. Une notice biographique, présentée par ordre alphabétique, livre les  grandes lignes du parcours de chaque contributeur.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *