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Les cahiers du programmeur – Java EE 5

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Le chapitre 1 présente l’étude de cas d’une application de commerce électronique inspirée du Blueprint Java Pet Store de Sun. La société fictive YAPS veut informatiser son activité de vente d’animaux domestiques. Pour ce faire, elle a besoin d’un site pour les internautes, d’un client riche pour ses employés et de dialoguer avec ses partenaires externes (banque et transporteur).
UML, cas d’utilisation.
Le chapitre 2 se concentre sur l’architecture technique et logicielle de l’application YAPS Pet Store. Ce chapitre présente brièvement les outils et API utilisés pour le développement.
Java 5, HTML, XML, Java EE 5, Blueprint, design pattern, UML.
L’installation et la configuration des outils se fait au chapitre 3.
JDK, Ant, GlassFish, Derby, TopLink.
Le chapitre 4 entre dans le vif du sujet en développant les objets persistants de l’application.
JPA, entity bean.
Le chapitre 5 rajoute une couche de traitements métiers venant manipuler les objets persistants.
EJB Stateless, entity manager, JPQL.
Le chapitre 6 nous explique comment compiler et déployer l’application pour que celle-ci soit utilisée par  une IHM Swing.
Ant, JNDI, Swing, GlassFish, TopLink, Derby.
Le chapitre 7 crée une première version de l’application web qui permet de visualiser le catalogue des articles de la société et de gérer l’accès des clients.
JSP, JSTL, JSF, Unified Expression Language.
Le chapitre 8 rajoute un panier électronique au site pour pouvoir acheter des animaux domestiques en ligne.
EJB Stateful.
Le chapitre 9 s’intéresse aux échanges B2B entre la société YAPS et ses partenaires externes (banque et transporteur).
Web Service, WSDL, Soap, JAXB.
Les traitements asynchrones, comme l’impression d’un bon de commande ou l’envoi d’e-mails, sont développés au chapitre 10.
JMS, message-driven bean, JavaMail.

 

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